Lows in Motion – Une activité-bénéfice hors de l’ordinaire; un événement unique et dynamique qui fait « trembler » d’émotions

Cet événement annuel offre aux membres de la collectivité l’occasion de s’unir dans la lutte contre la maladie de Parkinson. Tous les fonds recueillis seront versés à Parkinson Canada, la voix immuable de plus de 100 000 Canadiens atteints de la maladie de Parkinson.

Le samedi 3 novembre, le comité organisateur de l’événement Lows in Motion a accueilli, encore une fois, une foule au Prairieland Park de Saskatoon pour célébrer son 10e et dernier anniversaire. Au cours de la dernière décennie, cet événement unique et dynamique s’est mérité la réputation d’événement de premier ordre en Saskatchewan, l’une des activités-bénéfice pour la lutte contre la maladie de Parkinson les plus prisées au Canada.

La mission de Lows in Motion a toujours été double : recueillir des fonds en soutien à Parkinson Canada et expliquer ce que c’est que d’être atteint de la maladie de Parkinson. Année après année, le comité a atteint cet objectif en organisant une soirée exceptionnelle alliant musique, comédie et communauté.

« Il y a onze ans, mon père a reçu un diagnostic de maladie de Parkinson. Il n’était âgé que de 48 ans. Depuis, notre famille a dû constater avec chagrin à quel point les aspects évolutifs de la maladie l’ont affecté d’un point de vue physique et cognitif, raconte Travis Low, fondateur de Lows in Motion. La mise sur pied de cet événement était la moindre des choses que je pouvais faire pour honorer la mémoire de mon grand-père et soutenir mon père afin de réduire les effets négatifs de la maladie de Parkinson. »

Nous, à Parkinson Canada, sommes honorés d’avoir été choisis à titre de bénéficiaire de cet événement. Depuis 2009, Lows in Motion a généré un produit net impressionnant de 650 000 $ pour notre organisation. Ces fonds nous ont aidés à animer six conférences éducatives à l’échelle de la province, à augmenter à 13 le nombre de nos groupes de soutien en Saskatchewan et à verser d’importantes contributions au Programme de recherche de Parkinson Canada.

Merci aux membres du comité organisateur, aux commanditaires, aux bénévoles et aux quelque 9 000 personnes qui ont assisté à Lows in Motion au fil des ans. Votre générosité et votre soutien ont donné un énorme espoir à la communauté Parkinson.

« Notre événement est communautaire, et chaque année, je suis touché par l’ampleur de l’appui de la communauté. Ensemble, nous menons l’attaque contre la maladie de Parkinson, et c’est merveilleux », affirme Travis Low.

Cette année, Joyce Gordon, présidente-directrice générale de Parkinson Canada, a préparé une vidéo surprise pour souligner le dévouement de Travis Low, fondateur de Lows in Motion, de tous les bénévoles qui contribuent à la réalisation de l’événement et plus particulièrement des généreux donateurs qui ont donné plus de 650 000 $ en 10 ans!

Comments

comments