Message de la rédaction

Bienvenue à cette nouvelle édition de l’Actualité Parkinson!

Nous commençons cette édition avec un reportage sur les signes précurseurs non moteurs du Parkinson. La recherche démontre de plus en plus que les symptômes non moteurs peuvent également être handicapants pour les personnes atteintes de Parkinson et qu’ils peuvent nuire grandement à leur qualité de vie. Nous vous présentons aussi les plus récents résultats de la recherche sur la dépression et les troubles du comportement en sommeil paradoxal ainsi qu’une étude canadienne en cours sur la perte de l’odorat liée au Parkinson.

Avril étant le Mois de sensibilisation à la maladie de Parkinson, nous publions également dans ce numéro les activités du programme de défense des intérêts des personnes atteintes du Parkinson; le mois d’avril coïncide avec la campagne nationale de publicité en cours à la télévision et dans les quotidiens pour la deuxième année consécutive, sous le thème « Que feriez-vous si votre propre corps se retournait contre vous ». Vous pourrez bientôt voir dans votre secteur des affiches, des panneaux-réclames et des publications de témoignages de personnes atteintes de Parkinson. De plus, vous trouverez notre nouveau feuillet d’information sur l’évolution de la maladie de Parkinson ainsi que les noms des nouveaux boursiers en recherche clinique.

Plusieurs articles publiés dans cette édition comportent un lien avec notre site Web, lequel a été remanié pour le mois d’avril. Vous remarquerez la page d’accueil spéciale, la nouvelle section Expressions créatives et le coin Défense des intérêts SPC. De plus, le site d’inscription en ligne à la Grande randonnée Parkinson 2009 est maintenant accessible.

Vos commentaires, vos questions et vos idées pour des articles sont toujours les bienvenus. Vous pouvez nous les faire parvenir à l’adresse suivante : editor@parkinson.ca.

Bonne lecture.

Marjie Zacks
Rédactrice en chef

editor

Comments

comments