Dans ce dernier numéro de L’Actualité Parkinson pour 2013, nous clôturons une année passionnante, non seulement pour la Société Parkinson Canada, mais pour la communauté Parkinson mondiale. Nous mettrons l’accent sur l’excellent travail de Canadiens dans les collectivités, les laboratoires universitaires et les rassemblements internationaux à l’intention des Canadiens atteints de la maladie de Parkinson.
Nous braquons les projecteurs sur plus de 14 000 personnes grâce auxquelles nous offrons nos programmes et services. Avec plus de randonnées et d’équipes virtuelles que jamais, des Canadiens se sont mobilisés pour recueillir plus de 2,75 millions de dollars lors de la 23e Grande randonnée Parkinson, qui s’est tenue, en septembre, dans plus de 100 localités du Canada.
Nous couvrirons les points saillants du 3e Congrès mondial sur la maladie de Parkinson, réunion triennale des organismes du domaine de la maladie de Parkinson du monde entier. Plus de 1 300 des 3 300 participants provenaient du Canada. La SPC était fière d’être en compagnie de scientifiques, professionnels de la santé travaillant en neurologie et dans les domaines connexes, personnes atteintes de la maladie, décideurs et dirigeants d’organismes.
Notre couverture du Congrès déborde des exposés scientifiques et de la tournée des résumés d’affiches pour parcourir le Congrès avec les yeux des personnes atteintes. Il n’y a pas meilleur exemple que le Programme de compagnonnage, un projet pilote du WPC soutenu par la SPC et des bénévoles qui permet de jumeler des Canadiens atteints de la maladie de Parkinson avec des participants étrangers. Lisez le point sur la défense des intérêts, qui décrit les points saillants du forum stratégique inaugural du Congrès mondial sur la maladie de Parkinson.
Pour terminer, obtenez de l’information sur l’expansion de notre programme de formation continue et de nos ressources destinées aux professionnels de la santé s’appuyant sur les premières Lignes directrices canadiennes sur la maladie de Parkinson.
L’Actualité Parkinson est un bulletin en ligne gratuit publié jusqu’à cinq fois par année par la Société Parkinson Canada. Vos commentaires nous intéressent et nous vous invitons à donner votre avis sur les articles. Si vous aimez vraiment cette ressource, partagez-la avec l’une de vos connaissances afin qu’elle puisse, elle aussi, s’abonner et obtenir plus de renseignements sur la communauté Parkinson au Canada.