Prix du leadership David Simmonds

Isabel Ward, à gauche, avec son mari Allan et Joyce Gordon, présidente et chef de la direction de la Société Parkinson Canada

Félicitations à Isabel Ward, d’Ingersoll en Ontario, qui vient de recevoir la récompense de l’action bénévole de la Société Parkinson Canada, le prix du leadership David Simmonds.

Bénévole dévouée auprès de la Société Parkinson Sud-ouest de l’Ontario et de la Société Parkinson Canada, Isabel Ward a donné énormément de temps et d’énergie à la lutte contre la maladie de Parkinson.

« Isabel Ward est une bénévole et une intervenante qui se bat sans relâche contre la maladie de Parkinson. Elle donne l’exemple en faisant don de ses connaissances, de son expertise et de sa sagesse. Isabel est un vrai chef de file qui s’emploie à rendre le monde meilleur pour les Canadiens atteints de la maladie de Parkinson. Nous sommes ravis de souligner ses réalisations bénévoles », affirme Joyce Gordon, PDG de la Société Parkinson Canada.

La maxime d’Isabel Ward reflète bien son dévouement pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson : « Participe. Redonne. Démarque-toi. » Isabel Ward participe, redonne et se démarque de multiples façons depuis de nombreuses années.

Elle a commencé à faire du bénévolat pour la Société Parkinson Canada et la Société Parkinson Sud-ouest de l’Ontario lorsque son mari Allan a appris qu’il était atteint de la maladie de Parkinson. Elle a rapidement augmenté son engagement bénévole quand elle a pris sa retraite de sa carrière d’enseignante de niveau secondaire.

Collectrice de fonds active, Isabel Ward a participé à plusieurs campagnes visant à recueillir des fonds pour les services de recherche et de soutien destinés aux Canadiens atteints de la maladie de Parkinson. Animatrice du groupe de soutien aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson de Woodstock, elle fournit de l’information et du soutien aux personnes atteintes et à leurs familles.

Parmi ses nombreuses contributions bénévoles, Isabel Ward a été présidente du comité consultatif de la Société Parkinson Sud-ouest de l’Ontario (2001-2011) et membre du conseil d’administration de la Société Parkinson Canada (2002-2006). Elle a mis ses qualités de leadership au profit de nombreux comités comme le Comité consultatif de l’Ontario et le Comité national des services de soutien.

« Isabel demeure une source d’inspiration et un modèle pour beaucoup d’entre nous qui tentent du mieux qu’ils peuvent de créer un monde meilleur pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson », déclare David J. Lipson, ancien membre du conseil d’administration de la Société Parkinson Canada et du comité consultatif de la Société Parkinson Sud-ouest de l’Ontario.

Le prix du leadership David Simmonds rend hommage aux réalisations et au charisme de David Simmonds, président de la Société Parkinson Canada de 1999 à 2001, qui a mis à contribution sa vision exceptionnelle, son leadership, ses talents de négociateur, sa persévérance et son engagement pour redéfinir et mieux faire entendre la voix des personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

Comments

comments