Dons planifiés – Faites une différence qui durera pour toujours.

Legs logoSaviez-vous que le mois de mai est officiellement le mois du programme Un héritage à partager?

Le programme Un héritage à partager est une campagne nationale de sensibilisation publique axée sur les collectivités et mise en œuvre par l’Association canadienne des professionnels en dons planifiés (ACPDP). Cette campagne encourage les Canadiens de tous les horizons à envisager de laisser un don dans leur testament ou un autre type d’instrument de planification de dons à un organisme de bienfaisance de leur choix.

Toute personne peut planifier un don, quel que soit son actif ou son revenu actuel. La planification de dons vous offre la possibilité de soutenir un organisme de bienfaisance ou une cause en laquelle vous croyez, souvent d’une façon que vous ne pourriez pas réaliser au cours de votre vie.

Que pouvez-vous faire pour laisser un don planifié?

  • Préparez un testament.
  • Laissez un don dans votre testament à l’organisme de bienfaisance qui fait une différence dans votre vie ou dans celle d’une personne qui vous est proche. Vous pouvez choisir de laisser un montant précis en dollars ou un pourcentage de votre actif.
  • Achetez une nouvelle police d’assurance-vie en désignant un organisme de bienfaisance comme bénéficiaire ou nommez un organisme de bienfaisance comme bénéficiaire d’une police d’assurance-vie déjà en vigueur.
  • Nommez un organisme de bienfaisance comme bénéficiaire de votre régime enregistré d’épargne-retraite (REER), de votre fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) ou de votre régime de retraite.
  • Encouragez votre famille et vos amis à laisser des dons à un organisme de bienfaisance dans leur testament.
  • Demandez à votre conseiller en planification financière ou successorale d’inclure les dons de bienfaisance dans votre plan financier général.
  • Consultez des conseillers professionnels compétents pour vous assurer que le type de don optimise les avantages, tant pour vous que pour l’organisme de bienfaisance.

La planification d’un don à Parkinson Canada dans votre testament est une façon simple et efficace de vous assurer de ne pas être oublié.

Vous pouvez donner de l’espoir aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson et laisser un héritage qui durera toujours. Si vous songez à faire un don planifié à Parkinson Canada, vous devriez demander les conseils spécialisés d’un fiscaliste, d’un planificateur financier ou d’un avocat.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur la façon de faire un don à Parkinson Canada dans votre testament, communiquez avec Sue Rosenblat par téléphone au numéro 416-227-3386 ou 1-­800-­565-­3000, poste 3386, ou par courriel à l’adresse Sue.Rosenblat@Parkinson.ca.

Comments

comments