La Grande Randonnée Parkinson Canada 2018 L’attitude « Quoi qu’il arrive »

superwalk logoParkinson Canada, la voix définitive de la communauté Parkinson au Canada depuis plus de 50 ans, est ravie d’annoncer que la Grande Randonnée Parkinson Canada 2018 aura lieu du 8 au 16 septembre dans des collectivités de toutes les régions du Canada. Plus de 10 000 participants et 4 000 marcheurs se réuniront pour recueillir plus de 2,4 millions de dollars.

La Grande Randonnée est un événement qui a permis de recueillir plus de 37 millions de dollars depuis qu’elle s’est déroulée pour la première fois en 1990, alors que 15 bénévoles ont marché sur la rue Bathurst, à Toronto.

La maladie de Parkinson touche plus de 100 000 Canadiens, un nombre qui devrait augmenter considérablement au cours des prochaines années, puisque 25 Canadiens sont diagnostiqués chaque jour. Un soutien constant est nécessaire pour financer la recherche qui vise à trouver un remède. Depuis 1981, la générosité des donateurs, y compris les partisans de la Grande Randonnée, a permis à Parkinson Canada d’investir plus de 27 millions de dollars dans 528 projets de recherche.

« Nous tenons à remercier les participants de la Grande Randonnée qui continuent de recueillir des fonds considérables et d’accroître la sensibilisation du public à notre organisme de bienfaisance, déclare Joyce Gordon, présidente-directrice générale de Parkinson Canada. Ces fonds nous aident à améliorer grandement la vie des personnes atteintes de la maladie de Parkinson, de leurs soignants et de leurs fournisseurs de soins de santé, et nous donnent l’espoir d’un avenir sans la maladie de Parkinson. Pour ces personnes, un remède doit être trouvé maintenant. »

Les personnes atteintes de la maladie de Parkinson seront accompagnées par leur famille et leurs amis à l’échelle du pays, ainsi que par des professionnels de la santé et des bénévoles dévoués, dans l’esprit de « Quoi qu’il arrive ».

Cette année, Parkinson Canada prendra un moment, après la marche, pour faire la lumière sur les héros qui nous inspirent partout au pays, qui affichent la résilience et la force d’esprit  « Quoi qu’il arrive » dans leur vie quotidienne. En 2017, l’organisation a choisi Ardyce Glessing de plus de 100 nominés, de Wadena (Saskatchewan). Ardyce n’a pas laissé son diagnostic de Parkinson 2008 changer sa vie ou sa relation avec sa famille et ses amis. Elle livre cette réflexion : « Lorsqu’un personne est atteinte de la maladie de Parkinson, toute la famille et tous ceux qui l’aiment le sont aussi. Nous ne devons pas nous arrêter sur ce que nous ne pouvons pas faire et être reconnaissants de ce que nous pouvons faire. »

Visitez le site Web de La Grande Randonnée pour plus d’informations sur les possibilités de participer cette année.

Comments

comments