La Grande randonnée en faveur de la maladie de Parkinson récolte la somme record de 2,46 millions de dollars

Cette année, la Grande randonnée Parkinson a permis de recueillir un montant record de 2,46 millions de dollars. Lauren Collins, la vedette de la série Degrassi : The Next Generation, a dévoilé la nouvelle image de la Grande randonnée 2010 à Toronto. Elle a marché pour son père qui est atteint de la maladie depuis plus de 20 ans.

« Je veux que mon père sache que je le soutiens dans sa lutte quotidienne. C’est mon héros et je l’appuie sans réserve », a expliqué la jeune actrice de 23 ans. Le père de Lauren, Stan Collins, a éprouvé les premiers symptômes de la maladie de Parkinson juste après la naissance de sa fille. « Je n’ai pas connu l’époque où mon père n’avait pas à lutter contre cette maladie débilitante. Chaque jour, il doit affronter un nouveau défi : l’équilibre, la marche, la parole. Je veux l’aider de toutes les façons possibles », a-t-elle déclaré.

Treize mille marcheurs d’un bout à l’autre du pays ont aidé la Société Parkinson Canada à recueillir des fonds pour offrir des services d’éducation, de soutien, de recherche et de défense des intérêts aux 100 000 Canadiens atteints de la maladie.

“Il s’agit de la plus importante participation à ce jour, s’est exclamé Paul McNair, codirecteur national de la Grande randonnée. Nous sommes très heureux de lancer notre nouvelle image, qui soulignera le 20e anniversaire de l’événement l’an prochain.”

Bill Coulter, à gauche, de Global Television, prend la tête du plus grand nombre de participants à la Grande randonnée Parkinson de Toronto, en compagnie de la vedette Lauren  Collins (à droite) sous un soleil radieux.
Bill Coulter, à gauche, de Global Television, prend la tête du plus grand nombre de participants à la Grande randonnée Parkinson de Toronto, en compagnie de la vedette Lauren Collins (à droite) sous un soleil radieux.

Galerie de photo>>