Message de la directrice générale

Avril est le mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson, et le 11 avril est la Journée mondiale de la maladie de Parkinson

Faites une différence, quoi qu’il arrive.
Joyce Gordon,
Directrice générale

Que vous soyez atteint de la maladie de Parkinson et vouliez participer à une activité de sensibilisation dans votre collectivité, ou que vous soyez un proche aidant ayant besoin de soutien et de conseils, nous vous souhaitons la bienvenue à Parkinson Canada. Membres de la famille, personnes à la recherche de renseignements crédibles pour comprendre un nouveau diagnostic et professionnels de la santé qui cherchent des ressources à partager avec les patients au sujet de la maladie et des traitements — nous avons de l’information adaptée à vos besoins, offerte sur des canaux et dans des formats variés. Nous espérons que notre menu de services vous plaira et vous laissera à la fois comblés et désireux d’en savoir plus.

En avril, mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson, Parkinson Canada souhaite montrer aux Canadiens atteints de la maladie qu’ils ont accès à des outils et à des ressources pour les aider à gérer leur vie. L’accent est mis en particulier sur les outils et les conseils visant à faciliter la communication avec les membres de leur équipe de soins dans différents environnements de soins de santé. Nous sommes en mesure d’offrir ces vastes ressources virtuelles et imprimables grâce à nos généreux partisans et donateurs.

J’invite les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et les professionnels de la santé à explorer notre nouvelle ressource : Gérer ma maladie de Parkinson dans les établissements de soins de santé. Récemment, des clients à Cornwall, en Ontario, nous ont parlé de la valeur que représentent pour eux des outils comme celui-ci. Pour Penny et Vernon Eccles, à Cornwall, le fait de se tenir informés leur assure d’être bien préparés aux événements de la vie tels que l’opération chirurgicale que Vernon devra subir sous peu. « Je me sens mieux préparée à soutenir Vernon », explique Penny, ajoutant qu’elle passe environ l’équivalent d’une journée complète par semaine à planifier des rendez-vous et à se rendre à ces rendez-vous avec Vernon.

L’information sur la maladie est l’un de nos meilleurs outils pour conserver une bonne qualité de vie.

Vous trouverez un éventail d’informations sur tous les stades de la maladie de Parkinson et quel que soit votre lien avec la personne atteinte de la maladie. Des collaborations et des partenariats récents de Parkinson Canada, ainsi que des experts bénévoles, ont produit d’excellentes ressources que vous trouverez sur le site Parkinson.ca.

Si vous aimez les faits présentés dans des webinaires, vous pouvez vous inscrire pour participer à une série de webinaires et de baladodiffusions à venir sur notre Réseau de connaissances. Ne vous inquiétez pas si vous avez manqué des présentations — ces vidéos sont disponibles sur notre chaîne YouTube, et les baladodiffusions peuvent être consultées sur SoundCloud. Nous vous invitons à vous abonner à notre chaîne YouTube pour recevoir automatiquement des mises à jour et être informés lorsque du nouveau contenu est ajouté.

Vous n’êtes pas seuls dans votre lutte contre la maladie de Parkinson.

Nous sommes là pour vous appuyer en vous fournissant de l’aide et de l’espoir. Nous défendons vos intérêts sur des questions importantes à vos yeux. Nous sommes reconnaissants des dons généreux versés par chaque personne et chaque organisation. Nous sommes fiers de collaborer avec d’autres organisations et des experts bénévoles, ce qui nous permet d’offrir des services et des ressources crédibles à vous, à votre famille et à votre équipe de soins. Nous sommes situés partout au Canada, alors communiquez avec nous à un bureau près de chez vous.

Si c’est votre première visite sur le site de Parkinson.ca, nous vous souhaitons la bienvenue.

Si vous avez déjà consulté nos ressources, bon retour.

Pour nous faire part de vos questions ou de vos commentaires,  veuillez les envoyer à l’adresse suivante : communications@parkinson.ca.

 

Comments

comments