Nouvelles et événements de janvier

À venir prochainement : le bilan de l’année 2020

Video en anglais

Restez à l’écoute de Parkinson.ca, de nos médias sociaux et de vos courriels pour savoir comment vous avez soutenu les Canadiens atteints de la maladie de Parkinson au cours de cette année sans précédent.

Nous avons illustré certains moments forts de cette année de bouleversements dans l’histoire de Betty, et nous en apprendrons davantage sur la façon dont vous avez aidé les Canadiens atteints de la maladie de Parkinson et Parkinson Canada à s’acclimater au cours d’une année difficile.

Par exemple :

  • Plus de 10 000 visionnements des exercices à domicile hébergés par Parkinson Canada sur Facebook et YouTube.
  • Près de 6 000 séances d’information et d’orientation où plus de 6,5 % des appelants ont directement reconnu les répercussions de la COVID-19 et posé des questions à ce sujet.
  • Et les 65 groupes de soutien qui se sont rencontrés en ligne ou par téléphone tout au long de l’année.

Prochain webinaire « Vous n’êtes pas seul »

Le Dr Mateusz Zurowski, neuropsychiatre à l’UHN/Toronto Western Hospital, organise une séance d’une heure sur la gestion de l’apathie, de l’anxiété et de la dépression le 26 janvier à 19 h (heure de l’Est).

Joignez‑vous à nous pour un webinaire sur un thème clé des communications en 2020 : Vous n’êtes pas seul. La maladie de Parkinson est catégorisée comme un trouble du mouvement et, ces dernières années, les symptômes non moteurs, y compris les changements d’humeur, ont été reconnus comme des composantes de la maladie. Au moins 50 % des personnes atteintes de la maladie de Parkinson souffrent de dépression et/ou d’anxiété.

Inscrivez-vous ici (webinaire en anglais).

Vous avez jusqu’au 25 janvier pour poser votre candidature auprès du Conseil consultatif sur le Parkinson

Dans notre édition de décembre, on a annoncé la création du Conseil consultatif sur le Parkinson. L’appel à candidatures se termine le 25 janvier. Si vous ou quelqu’un que vous connaissez souhaitez faire entendre votre voix et prendre part à un effort visant à garantir que les points de vue des personnes atteintes de la maladie de Parkinson soient présents dans tout ce que nous faisons, veuillez poser votre candidature dès aujourd’hui.

Comments

comments

Leave a comment