Nouvelles et événements du mois de juin

Inscrivez-vous à notre webinaire du 28 juin: Des petits pas pour un grand impact

Nous présenterons des parcours inspirants de la communauté des personnes atteintes de la maladie de Parkinson, qui partageront les petit gestes qu’il posent qu quotidien dans leur propre vie pour rester connectés et en bonne santé. Nous entendrons également Kelly Williams, infirmière de ressource clinique à la clinique des troubles du mouvement du centre Deer Lodge de Winnipeg, au Manitoba.

Ce webinaire se déroulera uniquement en anglais.

Détails sur l’événement et l’inscription

L’enregistrement du webinaire du 26 mai est disponible : Comprendre la perte et adopter une réaction compatissante – Outils pour les partenaires de soins

Au cours de cette séance, les intervenants ont visé à normaliser le côté émotionnel de la prestation de soins à travers le prisme d’une meilleure compréhension des multiples pertes que l’on peut subir lors d’un parcours de soins. Cela comportera un regard sur l’expérience de la perte anticipée et des pertes quotidiennes auxquelles les aidants sont confrontés et sur la façon dont la pandémie actuelle a compliqué notre réaction au deuil.

Video en anglais.

Regardez l’enregistrement

Enquête en ligne: L’acceptabilité des technologies numériques de santé pour la maladie de Parkinson

Vous êtes invité à participer à un projet de recherche que nous menons.

Plusieurs technologies sont en cours de développement pour aider les personnes vivant avec la maladie de Parkinson. Nous aimerions connaître votre opinion sur ces technologies et savoir si elles sont utiles et acceptables. Cette enquête est menée auprès de personnes vivant avec la maladie de Parkinson au Canada et en Europe. Les informations recueillies dans le cadre de cette enquête nous aideront à comprendre l’acceptabilité pratique et sociale des technologies numériques de santé mises au point pour les personnes vivant avec la maladie de Parkinson, ainsi qu’à orienter la conception de ces technologies.

Pour en savoir plus et partager vos commentaires

Pourquoi participer à la Grande Randonnée?

Pour renforcer votre appartenance à la communauté. Vous constaterez que l’union fait la force. Vous éprouverez avec humilité le sentiment de faire partie d’un tout.

En vous inscrivant à la Grande Randonnée, vous rejoignez un mouvement de Canadiens qui s’engagent à lutter contre la maladie de Parkinson: prêts à tout.

Regardez notre vidéo de lancement de la campagne pour en savoir plus (video en anglais):

Comments

comments

Leave a comment