Un message de Joyce Gordon

Des progrès possibles grâce aux donateurs et aux bénévoles

J’en suis à ma quatorzième année à la tête de Parkinson Canada, et à titre de Directrice générale, je n’ai jamais été aussi reconnaissante envers vous, nos sympathisants.

À mes débuts, la recherche sur la maladie de Parkinson était limitée et on en parlait peu dans la collectivité.

Aujourd’hui, les chercheurs font des progrès, et de nouveaux médicaments, de nouvelles thérapies sont plus facilement accessibles. L’information, les services et le soutien qui ont une incidence sur la vie des personnes atteintes de la maladie de Parkinson sont rendus possibles grâce à la générosité des bénévoles et des donateurs.

L’enjeu de la maladie de Parkinson me touche personnellement. Des membres de ma famille et des amis proches sont atteints de la maladie de Parkinson. Ils m’ont confié que leur monde a été bouleversé par la maladie, qu’ils ne savaient pas à quoi s’attendre ou vers qui se tourner.

C’est là que les donateurs solidaires entrent en jeu, car nous comptons sur la générosité de donateurs comme vous pour plus de 95 % de notre financement. Votre soutien est essentiel et peut avoir une incidence sur l’avenir des personnes atteintes de la maladie de Parkinson et de leur famille.

La plupart des personnes atteintes se sentent effrayées et incertaines quant à l’avenir, en particulier au moment du diagnostic. Nous sommes là pour fournir de l’information et des ressources qui donnent les moyens d’agir durant les moments d’inquiétude avant et après le diagnostic. Tout au long de leur parcours, nous leur offrons un soutien continu et des occasions de partager leurs expériences, d’apprendre et de créer des liens. Nous offrons également des ressources fondées sur des données probantes et de la formation en ligne aux professionnels de la santé composant l’équipe de soins des personnes atteintes.

Le soutien des donateurs est le trait d’union entre Parkinson Canada et les personnes qui ont le plus besoin de nous.

Je ne cesse d’être inspirée par les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. J’admire sincèrement leur positivité et leur optimisme – elles sont convaincues qu’un remède à la maladie sera découvert sous peu. Et grâce à vous, elles ont des raisons d’être optimistes.

Grâce à la générosité des donateurs, nous pouvons continuer d’investir dans la recherche la plus novatrice et veiller à avoir les ressources nécessaires pour offrir du soutien afin qu’aucun Canadien n’ait à faire face seul aux nombreux défis que pose la maladie de Parkinson.

La présence de la maladie de Parkinson parmi des membres de ma famille en fait un enjeu personnel pour moi.

Étant donné le nombre grandissant de personnes qui reçoivent un diagnostic de maladie de Parkinson, la plupart d’entre nous connaissent quelqu’un aux prises avec les difficultés qui y sont associées. Je ne fais pas exception. Dans ma famille, plusieurs personnes sont atteintes de la maladie de Parkinson. Chacune d’elles profite pleinement de la vie, du mieux qu’elle le peut. Je dois admettre qu’il est très difficile d’observer les changements progressifs qui rendent leur vie quotidienne de plus en plus difficile.

Chaque jour nous rapproche d’un remède et de meilleurs traitements. Les personnes atteintes de la maladie de Parkinson – comme les membres de ma famille et peut-être comme vous ou un membre de votre famille – peuvent profiter pleinement de la vie, envers et contre tout.

Chaque jour, je me présente au travail avec l’envie de continuer à contribuer à la découverte d’un remède, d’améliorer les services et le soutien offerts partout au Canada, de militer pour du financement et une sensibilisation accrue de la collectivité, et de veiller à ce que chaque Canadien atteint de la maladie de Parkinson ait la qualité de vie qu’il mérite.

Merci d’être un abonné fidèle au bulletin et un membre important de notre bienveillante famille Parkinson Canada.

Mes plus cordiales salutations.

Joyce Gordon
Directrice générale
Parkinson Canada

P.-S. – Consultez notre site Web pour obtenir de plus amples renseignements sur nos programmes de recherche, nos séries de webinaires, les événements près de chez vous, les façons de participer et les façons de soutenir notre mission grâce à un don, à l’adresse www.parkinson.ca.

Comments

comments