Un résident d’Ottawa célèbre son 80e anniversaire en marchant 2 000 km pour la maladie de Parkinson

Robert Slater
Robert Slater a recueilli plus de 4 000 $ grâce au programme de collecte de fonds «À Votre Façon» de Parkinson Canada.

Vivre avec la maladie de Parkinson est une expérience unique pour chacun, et c’est aussi vrai dans la façon dont les gens cherchent à contribuer dans l’avenir des personnes atteintes de la maladie.

Ce mois-ci, nous soulignons la remarquable campagne de l’un de nos 10 meilleurs collecteurs de fonds dans le cadre du programme À Votre Façon de Parkinson Canada.

Le programme d’événements «À Votre Façon» vise à reconnaître les multiples façons dont les gens passionnés par un monde sans Parkinson choisissent de faire une différence en soutenant Parkinson Canada.

Robert (Rob) Slater est un résident d’Ottawa qui, le s’est fixé un objectif ambitieux pour une occasion propice.

La page de collecte de fonds de Rob décrit sa motivation: «Inspiré par mon ami Jacques Gerin, défenseur de la maladie de Parkinson et collecteur de fonds pour cette cause depuis longtemps, j’ai choisi de contribuer à ses efforts par une marche personnelle au profit de Parkinson Canada… Je prévois atteindre mon objectif le jour de mon quatre-vingtième anniversaire, le

Nous avons récemment rencontré Rob, qui nous a fait part de ses réflexions sur la façon dont il a relevé ce défi au cours de la dernière année, en commençant par son inspiration de la marche.

«Jacques m’a avoué qu’il avait de plus en plus de difficulté à s’occuper de l’organisation en arrière-plan. Et avec cet anniversaire à deux chiffres qui approchait, je me suis dit que je pourrais tenter de le remplacer. C’est ainsi que tout a commencé», raconte Rob.

Comment le défi de marcher 2 000 kilomètres en un an est-il venu à Rob, et où l’a-t-il fait?

«Je ne marchais pas tous les jours, mais quand je le faisais, je parcourais environ 10 kilomètres. Et parfois, lorsque je perdais la notion du temps et que j’étais plongé dans mes pensées, je me rendais compte qu’à la fin, j’avais parcouru 15 kilomètres ou plus. J’habite à Ottawa, une ville très verte dotée de magnifiques sentiers pédestres et cyclables. Ma maison est située près du canal Rideau, de la rivière Rideau et de la Ferme expérimentale, qui possède un superbe jardin botanique et un arboretum. Ce sont tous des endroits magnifiques pour se promener.»

Rob était reconnaissant que l’hiver dernier ait été plutôt clément à Ottawa, même s’il a parfois dû supporter des températures de moins 30 degrés Celsius lors de ses marches. «Ce genre de température vous oriente l’esprit, je peux vous le dire.»

Il a réalisé que les journées d’été étouffantes présentaient un défi de marche encore plus grand, mais il n’a jamais perdu de vue son objectif.

Grâce à son engagement et à ses efforts, Rob a pu dépasser son objectif de 4 000 $, récoltant un total de 5 592 $ à ce jour. Nous n’avons aucun doute que son ami Jacques est reconnaissant des efforts de Rob en son nom, et que lui-même peut être très fier d’avoir atteint son objectif pour son quatre-vingtième anniversaire. Nous lui souhaitons un bon anniversaire (légèrement en retard) et le remercions pour ses efforts!

Parkinson Canada apprécie le soutien des organisateurs d’événements et des collecteurs de fonds communautaires à travers le pays, qui consacrent leur temps et leur énergie à soutenir notre mission. La plateforme en ligne « À Votre Façon » vous permet de faire une différence, de la manière qui vous convient le mieux. Si vous souhaitez en savoir plus, visitez le site de collecte de fonds À Votre Façon de Parkinson Canada.


Leave a comment