Événement « Pédaler pour la maladie de Parkinson » à Summerside, sur l’Île-du-Prince-Édouard

Organisateurs de l'événement : Dan Steele et Bruce Macpherson
Dan Steele et Bruce Macpherson se portent volontaires pour partager les joies de la participation et de la collecte de fonds pour le soutien et la recherche de Parkinson Canada.

Les 25 et 26 septembre, les membres de la communauté Parkinson pédaleront pour la maladie de Parkinson à Summerside (Île-du-Prince-Édouard), la ville au bord de l’océan. Cet événement inclusif et adapté aux familles proposera diverses options de parcours en boucle, de 35 à 100 km, le long du sentier tranquille de la Confédération, offrant aux participants l’occasion parfaite de profiter du paysage côtier et d’apprécier la randonnée en famille et entre amis. 

Le coordinateur des bénévoles et chef d’équipe Dan Steele, du groupe Steely Dan and the funky bunch, explique pourquoi il participe à l’événement « Pédaler pour la maladie de Parkinson ».

« Dans la communauté de Parkinson, nous savons tous parfaitement, peu importe notre âge, comment le stress intensifie presque tous nos symptômes. J’ai eu la chance de bénéficier d’une opération de stimulation cérébrale profonde juste au moment où les services commençaient à fermer leurs portes en raison de la pandémie.  L’amélioration de ma mobilité m’a redonné un peu d’entrain, et je veux partager cette chance avec la grande famille de la maladie de Parkinson qui m’a soutenu pendant tant d’années. »

Dan explique que les célébrations de cette année ont une autre signification plus large que sa propre santé.

« La dernière année a été particulièrement difficile pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, dont beaucoup d’entre elles sont âgées. Je suis très reconnaissant de diriger un excellent comité de planification dont l’objectif principal est d’encourager les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et d’autres personnes à s’entraîner ou à faire partie de notre événement de cyclisme. »

Pédaler dans les rues de Hamilton

Dan invite tous ceux qui le peuvent à faire partie d’une équipe ou à en soutenir une lors de cette première édition de l’événement « Pédaler pour la maladie de Parkinson – Édition Maritimes ». « Il ne s’agit pas d’une course, mais bien du bonheur de participer et de bouger, et de savoir que les fonds recueillis par chacun aideront à atteindre les objectifs de soutien, de recherche et de sensibilisation de Parkinson Canada. » 

Vous pouvez encore vous inscrire! Pour en savoir plus, consultez Pédaler pour la maladie de Parkinson – Édition Maritimes


Note de l’éditeur : La randonnée de Summerside repose sur le succès de « Pédaler pour la maladie de Parkinson » dans le comté de Prince Edward, qui a eu lieu pour la troisième fois en août dernier. Cette randonnée, qui s’est déroulée dans le respect des mesures de distanciation sociale, a rassemblé des personnes atteintes de la maladie de Parkinson, des membres de leur famille et la communauté locale à Milford (Ontario), afin de recueillir plus de 150 000 $ pour soutenir la recherche.

Félicitations aux participants, aux organisateurs Jim Redmond et Krista Simonnet, ainsi qu’aux Rigid Riders (une équipe de cyclistes atteints de Parkinson qui ont effectué le parcours de 40 km) pour cette nouvelle édition réussie.

Comments

comments

Leave a comment