Le Marathon de batterie de Kevin Farmer: une collecte de fonds créative pour la Grande Randonnée

Kevin Farmer, ingénieur du son et batteur amateur résidant à Milton, Ontario
Kevin Farmer a eu l’idée de jouer de la batterie pendant douze heures d’affilée pour collecter des fonds dans le cadre de la Grande Randonnée.

Chez Parkinson Canada, nous cherchons constamment de nouvelles idées inventives pour amasser des fonds avec notre communauté, et nous ne sommes jamais déçus. Ingénieur amateur aux enregistrements et batteur originaire de Milton, Kevin Farmer est de retour cette année avec une campagne de collecte de fonds créative, énergique (et bruyante) qui est difficile à battre. 

Nous avons rencontré Kevin et il nous a raconté comment l’idée lui est venue de jouer de la batterie pendant douze heures de suite afin d’amasser des fonds, conjointement à la Grande Randonnée. 

PC : Comment avez-vous commencé Drums for Parkinson (Batterie pour le Parkinson)? 

Kevin: Ma famille et moi avons participé à la Grande Randonnée pendant au moins 13 ans. En 2020, alors que la pandémie de COVID-19 prenait de l’ampleur, j’ai senti que je devais en faire plus pour aider à collecter de l’argent, puisque les grandes marches communautaires n’avaient plus lieu comme d’habitude. Alors j’ai eu l’idée folle de jouer de la batterie pendant douze heures d’affilée et de diffuser l’événement en direct pour que tout le monde puisse regarder, et j’espérais que quelques personnes feraient des dons. J’ai amassé 10 700 $ et, dès que ce fut terminé, je savais qu’il fallait que ça devienne un événement annuel. Depuis que j’ai contacté Parkinson Canada la première fois l’an dernier pour leur parler de cette idée, nous avons travaillé ensemble pour en faire un événement à succès. Toute l’équipe a été d’une grande aide et il est très facile de communiquer avec chacun d’entre eux!

PC : Qu’est-ce qui vous a inspiré à collecter de l’argent pour Parkinson Canada?

Kevin: J’ai été inspiré par mon père, qui vit avec la maladie de Parkinson depuis environ 15 ans maintenant. Il a eu une chirurgie de SCP, ce qui a aidé pour certains de ses symptômes, mais évidemment il n’y a pas de remède et j’aimerais y contribuer, en espérant changer cela un jour. Il a été très impliqué avec la Grande Randonnée de Parkinson Canada et, chaque année, il récolte au moins 2 500 $ par lui-même.

PC : Comment pensez-vous vous sentir lorsque vous aurez terminé?

Kevin: Stimulé, fatigué, inspiré et soulagé. Pour être honnête, je n’étais pas certain si j’allais être capable de jouer de la batterie pendant douze heures de suite l’an dernier. Je n’étais pas sûr que l’objectif de 5 000 $ serait atteint. Mais lorsque le marathon de batterie a été terminé, j’avais encore tellement d’énergie parce que finalement j’avais plus que doublé l’objectif. Il y avait tellement de gens qui m’ont encouragé dans l’espace de clavardage de la diffusion en direct que je me sentais bien et que j’aurais probablement pu continuer longtemps! Le lendemain, j’étais plutôt épuisé, mais ça en valait entièrement la peine.

PC : Parlez-nous de l’événement de cette année. 

Kevin: Cette année, l’événement aura lieu le dimanche 29 août et je jouerai de la batterie en direct de 9 h à 21 h. Ce sera diffusé en direct sur Facebook, YouTube et Twitch. Vous trouverez les liens sur le site Web ou sur la page Facebook. Je ferai des performances en solo, et quelques groupes et invités spéciaux se joindront à moi tout au long de journée. En plus de cela, j’ai des tas de prix à faire tirer. N’importe quelle personne qui donne 25 $ ou plus (et qui habite au Canada) sera automatiquement inscrite dans un tirage pour gagner l’un de ces nombreux prix géniaux. Je suis très reconnaissant envers les grands commanditaires qui contribuent aux prix. Tous les profits vont directement à Parkinson Canada pour la recherche, l’éducation et le soutien des personnes vivant avec la maladie de Parkinson. Pour faire un don, en apprendre plus ou visionner la diffusion en direct, allez au www.drumsforparkinsons.com et j’espère vous voir le 29 août! [en anglais seulement]


Nous sommes reconnaissants et très enthousiastes que Kevin ait utilisé ses talents pour soutenir la Grande Randonnée cette année encore. Pour nous tous qui nous mobilisons pour trouver un remède et de meilleurs traitements pour les personnes vivant avec la maladie de Parkinson, suivons la cadence.  

Notes de l’éditeur: il n’est pas trop tard pour commencer votre propre collecte de fonds de la Grande Randonnée cette année – que vous vouliez marcher au son de votre propre tambour avec une idée créative comme celle de Kevin, ou que vous vouliez simplement participer avec nos outils de la Grande Randonnée dans une boîte pour organiser votre propre marche, inscrivez-vous maintenant au www.superwalk.ca et planifiez de prendre part à notre lancement en direct de la Grande Randonnée le 11 septembre.

Comments

comments

Leave a comment