Nouvelles et événements d’avril

Bonne semaine nationale du bénévolat

La semaine nationale du bénévolat se déroule du 18 au 24 avril. En plein Mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson, il nous semble important de prendre un moment pour rendre hommage à tous nos bénévoles dans tout le pays et aux efforts qu’ils déploient. Parkinson Canada n’existerait pas sans vous.

Le thème de la Semaine nationale du bénévolat de 2021, L’union fait la force, met en avant les actes de bonté impressionnants de millions de personnes ET la magie qui se produit lorsque nous unissons nos forces dans un but commun.

Certainement cette année, ce theme est particulièrement évocateur. Les bénévoles dévoués de la Grande randonnée et des groupes de soutien ont dû s’adapter aux réalités de la COVID-19 pour continuer à servir leurs communautés. Que vous soyez bénévole ou que vous souteniez d’une autre manière les Canadiens atteints de la maladie de Parkinson, nous vous remercions.

Video en Anglais.

Enregistrement de la « Fête de cuisine » typique de la côte Est

Si vous avez manqué notre « Fête de cuisine » typique de la côte Est en mars, ne passez pas à côté de l’enregistrement! Plus de 600 personnes se sont inscrites à cet événement qui a été enregistré pour que vous puissiez vous aussi en profiter et vous amuser. La vidéo a également été diffusée dans le cadre des efforts déployés lors de la Journée mondiale de la maladie de Parkinson pour donner aux gens du monde entier un aperçu de l’hospitalité canadienne à la sauce Parkinson Canada.

Sur la côte Est du Canada, il existe une tradition de longue date où la famille et les amis se réunissent autour de la table dans la cuisine pour partager de la musique, un bon repas et des boissons délicieuses! Grâce à une paire de cuillères, un violon, une guitare ou un banjo, la pièce s’anime de chants, de rires et d’un sentiment d’attachement communautaire sans pareil!

Regardez l’enregistrement (video en Anglais):

Guten Appétit: Quelque chose mijote pour la maladie de Parkinson le 24 avril

Parkinson Canada est fière de soutenir Guten Appétit : Les cours de cuisine et les soupers virtuels avec l’hôtesse et chef Anna Jahn. Cinq repas thématiques, la sélection de vins du sommelier, le tout en excellente compagnie.

Cuisinez avec Anna, apprenez quelque chose de nouveau et engagez le dialogue. Une excellente occasion de faire participer toute la maisonnée à une expérience culinaire collaborative amusante et accessible.

Les recettes et les dons supplémentaires pour chaque cours seront versés à Parkinson Canada et à d’autres organismes de bienfaisance locaux.

Samedi 24 avril de 18 h à 20 h : Marseille à l’appareil : Moules et frites. En appui à Parkinson Canada.

Apprenez-en plus et inscrivez-vous

Webinaire Prêts à tout sur la résilience : 29 avril

Ne manquez pas notre article complet sur cette session et ses intervenants.

Prêts à tout est un cri de ralliement pour les Canadiens atteints de la maladie de Parkinson, qui célèbre la résilience, la force d’esprit et la persévérance.

Rien ne vous prépare à la maladie de Parkinson, mais la vie continue : Prêts à tout. Joignez-vous à nos conférenciers qui expliqueront ce que la résilience signifie pour eux et partageront des stratégies spécifiques pour bien vivre avec la maladie de Parkinson. Il y a de la force dans le nombre, de l’espoir dans la recherche et du soutien tout autour de vous.

Apprenez-en plus et inscrivez-vous

Le mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson dans l’actualité

Si vous nous suivez, vous avez sans doute entendu une ou plusieurs de ces histoires qui mettent en lumière les problèmes de diagnostic et d’accès aux soins et contribuent à faire connaître la maladie de Parkinson. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, nous partageons ici une liste incomplète de la couverture médiatique dont ces histoires ont fait l’objet jusqu’à maintenant :

Comments

comments

Leave a comment