Nouvelles et événements de février : Regard sur l’année 2021, nouvelles sur le vaccin et plus

Le vaccin contre la COVID-19 et la maladie de Parkinson

À l’heure actuelle, deux vaccins approuvés contre la COVID-19 sont offerts au Canada. Aucune donnée n’indique que le vaccin contre la COVID-19 est dangereux ou inefficace pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

Le vaccin est d’abord déployé chez les groupes prioritaires avant d’être mis à la disposition de la population entière.

Apprenez-en plus sur la COVID et la maladie de Parkinson sur le site Parkinson.ca.

Webinaire sur la motivation et la maladie de Parkinson maintenant offert

Avez-vous perdu votre « élan »?  L’apathie et l’impulsivité peuvent être des symptômes non moteurs déconcertants et difficiles de la maladie de Parkinson.  La perte de motivation et le manque d’enthousiasme et d’intérêt peuvent avoir une grande incidence dans le quotidien des personnes vivant avec la maladie de Parkinson, ainsi que sur celui des membres de la famille et des proches.

Le docteur Mateusz Zurowski et Steve Iseman (qui est atteint de la maladie de Parkinson) discutent du défi que représente la motivation et de la façon de le surmonter.

Visionnez la séance enregistrée sur YouTube (video en anglais).

Lancement du site Web « Pédaler pour la maladie de Parkinson »

La randonnée « Pédaler pour la maladie de Parkinson » 2021 est maintenant ouverte, avec tous les renseignements sur l’événement qui se déroulera la fin de semaine du 20 au 22 août dans le comté de Prince Edward.

Visitez le site www.pedalingforparkinsons.ca pour obtenir plus d’information, vous inscrire, commencer à recueillir des fonds ainsi que pour des mises à jour sur les autres emplacements et sur la randonnée à vélo virtuelle.

Pleins feux sur 2021

Votre généreux engagement envers les familles touchées par la maladie de Parkinson a grandement changé les choses, surtout pendant une année aussi difficile. Et même avec une capacité réduite à récolter des fonds en 2020 en raison de la pandémie, Parkinson Canada a terminé la dernière année en meilleure position financière que dans nos prévisions, merci à VOUS! Comme tant de familles touchées par la maladie de Parkinson, vous avez véritablement fait preuve de résilience l’année dernière grâce à votre soutien.

Comments

comments

Leave a comment