Nouvelles et événements de novembre

Votre Opinion : Rapport de la Tournée D’Écoute du PDG

En avril 2020, Parkinson Canada a accueilli la nouvelle présidente et directrice générale, Karen Lee, Ph. D., quelques semaines seulement après l’éclosion de la COVID-19 à l’échelle mondiale. Tout au long de l’été, Karen a entrepris une tournée de huit séances de consultation virtuelles avec des participants de partout au Canada.

Les participants ont partagé leur résilience, leur passion et leur détermination pourla communauté Parkinson en faisant part deleur expérience avec lamaladie, leur participation dans leur communauté et leur engagement à bien vivre avec la maladie de Parkinson. Les renseignements recueillis lors de la tournée ont été regroupés dans ce rapport sous cinq thèmes clés.

  1. Ajouter votre opinion à la prise de décisions
  2. Améliorer les liens au sein des collectivités
  3. Apporter des changements aux soins prodigués aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson
  4. Stimuler l’innovation en recherche
  5. Accroître la notoriété de la marque et sensibiliser le public

Lisez le rapport sur Parkinson.ca

Parkinson Canada s’associe à Parkinson Alberta Association pour présenter le Congrès Virtuel sur l’Espoir

Le 28 novembre, la Parkinson Alberta Association organise un congrès intitulée “Virtual Hope”. Apprenez-en davantage et inscrivez-vous à http://parkinsonassociation.ca/virtual-hope-conference-2020 pour une journée remplie de séances visant à bien vivre avec la maladie de Parkinson.

Un point fort : La séance du DTed Fon et la foire aux questions sur le Réseau Parkinson Canadien Ouvert.

Exercice en ligne par Parkinson Canada

Pour gérer les symptômes moteurs et non moteurs de la maladie de Parkinson, il est essentiel de demeurer actif. Lance Letain, de Parkinson Canada, est un instructeur certifiéde de la Société canadienne de physiologie de l’exercice.

Bougez avec Lance, suivez des cours de danse ou de PWR! Moves sur YouTube en tout temps

ONDRI : Ce que nous avons fait, où nous allons et implications pourles soins aux personnes vivantde la maladie de Parkinson

Logo de "Ontario Neurodegenerative Disease Research Initiative" (ONDRI)

L’ONDRI est un programme de recherche conçu pour examiner les similitudes et les différences en ce qui a trait à la démence dans le cas de cinq maladies, dont la maladie de Parkinson. Les travaux de maladie de Parkinson. Les travaux de recherche du programme visent à améliorer le diagnostic et le traitement de la neurodégénérescence.

Le 28 octobre à 13 h (HE), l’ONDRI a fait le point sur les travaux de recherche en cours sur la maladie de Parkinson en présence du DMario Masellis, coresponsable du programme ONDRI, et d’autres chercheurs qui travaillent sur le projet, dont plusieurs ont reçu votre soutien grâce aux dons versés au Programme de recherche de Parkinson Canada.

Regardez l’enregistrement [en anglais] ici

Comments

comments

Leave a comment