Réservez la date : l’événement « Prairie Shindig » de Parkinson Canada arrive bientôt!

L’événement « Prairie Shindig »

Cette année, l’événement virtuel visant à mettre en valeur les talents de la communauté des personnes atteintes de la maladie de Parkinson aura lieu le 25 mars. L’événement, qui fait suite à la « fête de cuisine » typique de la côte Est de l’année dernière, donnera le coup d’envoi au printemps! 

Ce spectacle de variétés virtuel d’une heure et demie mettra en valeur les talents de personnes de la région des Prairies, qu’elles soient atteintes de la maladie de Parkinson ou qu’elles aient été touchées par la communauté, et sera animé en direct par l’équipe des programmes et services de Parkinson Canada. 

Cette année, l’événement met l’accent sur divers interprètes et artistes talentueux de la région des Prairies. Voici un aperçu de la programmation de cet événement : 

Dans la catégorie danse, nous avons les Ivan Flett Memorial Dancers, un groupe de frères et sœurs qui combinent les danses traditionnelles comme la Red River Jig à la danse moderne. Il y aura également un numéro de danse exécuté par les participants au programme de danse ExplorAbility for Parkinson du Royal Winnipeg Ballet. 

Dans la catégorie des arts visuels, le photographe de la Saskatchewan Chris Attrell, qui photographie depuis des décennies les symboles de la prairie tels que les élévateurs à grain et les villes fantômes, partagera un essai photographique et des aperçus historiques. 

Janice Horn est une artiste du Manitoba qui vit avec la maladie de Parkinson depuis plus de 15 ans. Elle ne se contente pas d’exprimer ses émotions par le biais de son art vibrant, mais incite également les autres à le faire, en animant des cours à Winnipeg pour les autres membres de la communauté. 

Le spectacle mettra également en vedette plusieurs invités musicaux, comme Heitha Forsyth, auteur-compositeur, musicothérapeute et chef de chorale du Manitoba, le groupe d’église Sanctuary Much de Saskatoon, un duo de Roger Alain et Blair Lessard de Hudson Bay, en Saskatchewan ainsi qu’un numéro musical de Brian Farrell, qui dirige le programme Parkinson’s Sing pour la Parkinson’s Association of Alberta. 

Vous aurez également l’occasion de vous familiariser avec les surnoms des provinces des Prairies et d’entendre des anecdotes et des faits amusants. Mais surtout, c’est l’occasion de vous joindre à des gens de partout au Canada pour célébrer la communauté Parkinson et de tisser des liens. Au plaisir de vous y rencontrer! 

DÉTAILS DU ZOOM ICI 


Leave a comment